Bio, biodynamie ... la suite

Après réflexion et quelque rencontre plus tard, je pense que la solution de faire du bio en se laissant le possibilité de faire autrement les années ou ça va mal est en fait une fausse solution. Les gens sérieux qui s'étaient laissé cette possibilité ne l'ont jamais utilisée, c'est en fait un moyen de lutter contre ses angoisses.
Je vais donc passer en certification avec juste une année de transition pour tester le désherbage mécanique, pour se former et éventuellement faire les chargements de matériel nécessaires. Car je suis persuader d'une chose maintenant, le bio et le biodynamie demande du matériel performant (intercèpe hydrolique, pulvérisation) pour que l'équation économique soit bonne.
Pour le raisonné, je suis de plus en plus déçu par l'approche en France, sous prétexte de l'utilisation du cuivre en bio, il ne font pas les efforts sur l'utilisation de désherbant.
Voilà, donc 2010/2011 je fais des essais (bio, biodynamie, travail du sol, tonte ....) et juillet 2011 je fais mon dossier pour passer en bio et 2012 ou 2013 je passe en transition biodynamie.

Commentaires

  1. pour ou contre le label bio
    Bonne lecture !

    http://www.neoplanete.fr/2010/04/12/robert-eden-contre-le-label-bio/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Business plan

Taille, travail du sol et biodynamie

Les News de la Colombine - Juin 2020