Dégringolade des exportations de vins français en 2009

"Le chiffre d'affaires des vins a chuté de 19% tandis qu'en volumes, les exportations ont baissé de 8,7%.
Les exportations de vins français ont dégringolé en 2009 retrouvant leur niveau d'il y a dix ans, selon les chiffres communiqués à l'AFP mercredi par Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises.
Le chiffre d'affaires des vins a chuté de 19% à 5,5 milliards d'euros tandis qu'en volumes, les exportations ont baissé de 8,7% à 12,5 millions d'hectolitres.
La situation n'est pas meilleure pour les spiritueux: les exportations ont diminué de 12% en valeur à 2,3 milliards d'euros et de 8,5% en volumes à 1,6 million d'hectolitres."

Voilà une nouvelle plus ou moins rassurante, d'un coté on peut se dire que la chute est faite et que la reprise "molle" va commencer, mais avec le stock accumulé dans le chais, il y aura une pression sur les prix, les uns voulant profiter de la difficulté de trésorerie des autres ceci dans la meilleur hypothèse, mais dans le moins bonne, les achats seront encore différés. La chance pour Bordeaux est que les stocks 2009 sont plutôt faible (à cause de la grêle) et que la qualité est présente, mais ceux qui ont encore du 2007 vont pouvoir le distiller ou le vendre en vin de table couper avec un peu de côte du Rhône.


http://bit.ly/bTD65r
http://bit.ly/b3pBMB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Business plan

Taille, travail du sol et biodynamie

Les News de la Colombine - Juin 2020